Conseils pour investir en Déficit Foncier 

Le dispositif Déficit Foncier permet de défiscaliser et de dégager une plus-value lors de la revente, il est donc important d’être vigilant sur certains points clefs du bien tels que l’importance des travaux à réaliser ou encire l’emplacement du bien.

Conseils pour investir en Déficit Foncier : les travaux

Le dispositif Déficit Foncier ne s’applique pas sur l’ensemble des travaux il ne concerne uniquement :

-les travaux d’entretien

-les travaux de réparation

-les travaux d’amélioration

En revanche, les travaux de construction ou d’agrandissement n’entrent pas dans le cadre du dispositif.

Conseils pour investir en Déficit Foncier : le choix de l’emplacement du bien

Afin de bénéficier pleinement des avantages des dispositifs et de s’assurer une plus-value à la revente, l’idéal est de viser les centres-villes historiques. Ils bénéfices de fait d’un emplacement de choix en cœur de ville, près de toutes les commodités, services et transports. Parmi les villes à privilégier on peut noter : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon ou encore Avignon. Il est possible de devoir faire appel à des Architecte des Bâtiments de France s’il s’agit d’un bien historique par exemple, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Les programmes apparaissent en flux tendus n’hésitez pas à nous contacter dans le cas où vous recherchiez dans ces communes.

Conseils pour investir en Déficit Foncier : La SCPI de déficit foncier

Dans le cas où, vous percevez des revenus fonciers et que vous désirez réduire votre imposition sans acquérir un bien, vous avez la possibilité d’investir en  SCPI de déficit foncier.

 

Il s’agit d’un produit d’investissement qui  opère de la même manière. En revanche, vous faîte l’acquisition de parts de société au lieu d’un bien en direct. Le montant de l’investissement vari selon votre situation.

L’intérêt de  la SCPI est que vous avez accès à un sous-jacent immobilier de qualité à un faible coût, vous pouvez moduler votre investissement. De plus, les risques sont mutualisés et votre bien est géré dans son intégralité.

Partager ce contenu :